dimanche 22 décembre 2013

Le champion mondial des mi-lourds Stevenson Adonis en Haiti

L’actuel champion mondial des mi-lourds, Stevenson Adonis est rentré au pays, jeudi, pour partager ses expériences professionnelles avec les différents amateurs de boxe haïtienne, grâce au support du ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action civique (MJSAC). Adonis s’est rendu au centre sportif de Carrefour où des centaines d’écoliers et boxeurs l'ont chaleureusement accueilli, a constaté Haïti Press Network.

« Je suis heureux aujourd’hui d’être de nouveau
dans le pays après 30 ans et, je remercie le gouvernement haïtien pour cette opportunité car c’était mon rêve le plus cher de revenir dans mon pays d’origine », a déclaré Adonis.

« Je suis né à carrefour et j’avais laissé le pays dès mon jeune âge (5 ou 6 ans), mais je suis extrêmement content d’être ici au centre sportif de ma commune pour regarder le boxe haïtien. Et je demande aux jeunes de ne pas lâcher prise de garder toujours espoir pour arriver à atteindre leur objectif, de ne pas se laisser décourager et de garder leur détermination », a-t-il ajouté.

Le natif de Carrefour a fait savoir qu’il aimait se battre dans les rues de Québec quand il était enfant, c’est alors qu'il s'est décidé à pratiquer cette discipline sportive dans laquelle il a été sacré champion mondial en 2013.

Stevenson a présenté, aux jeunes et futurs champions haïtiens, ses ceintures et a fait don de gants et d'accessoires de boxe aux jeunes boxeurs qui ont effectué le déplacement au gymnasium de Carrefour.

De son côté, le président de la fédération haïtienne de boxe amateur (FHBA) Pierre Eddy Daniel a remercié le gouvernement pour ce cadeau de noël et souhaite que le MJSAC continue de collaborer avec la FHBA afin d’aider les jeunes à réaliser leurs rêves.

Deux matches amicaux entre les athlètes locaux ont été disputés pour montrer les talents des haïtiens au champion du monde de boxe.

texte et photos d'Esther Versière HPN

Aucun commentaire:

Publier un commentaire